Un abri de piscine : pourquoi faire ?

Que vous optiez pour une piscine encastrée ou à poser sur le sol, il est un accessoire que vous ne devez jamais oublier lors de la mise en place de ce genre d’accessoire chez vous : l’abri. Il peut s’agir simplement d’une bâche ou d’un abri électrique. Le prix variera au coup par coup. Mais leur rôle restera le même.

Pour une raison de sécurité

Une piscine, notamment encastrée dans le sol, peut être source de plusieurs accidents. C’est surtout vrai pour ceux qui ont des enfants en bas âge. D’où l’importance d’un abri de piscine. Aussi bien en verre qu’en simple bâche de protection, les abris empêchent les enfants de tomber in extremis dans le bassin. Et d’ailleurs, ce peut être un filet de sécurité tout aussi utile pour les adultes. Car, combien même vous avez installé des éclairages autour de la piscine, vous n’êtes jamais véritablement à l’abri de trébucher.

Une question de design

L’abri de piscine peut aussi être un atout charme incontestable pour votre extérieur. Pour les piscines encastrées, vous avez le choix entre un abri de plusieurs mètres de hauteur, ou de quelques centimètres. Pour des raisons pratiques, ce dernier devra être électrifié. Ainsi, il vous suffira d’un bouton pour accéder aux bassins. Et quand la piscine sera recouverte de l’infrastructure en verre et en métal, le chic et la modernité de votre espace extérieur n’auront jamais atteint un tel summum.
Selon les sondages, une piscine couverte couterait 20 à 40 % plus cher qu’un bassin classique. À savoir qu’une piscine, en fonction qu’elle soit personnalisée ou en coque, peut aller entre 5 000 et 80 000 euros.

Le côté pratique de la chose

L’abri de piscine a également un côté pratique indéniable qui vous servira pendant l’automne. En effet, si vous laissez votre bassin à l’air libre, les saletés iront se placer à l’intérieur. Vous devriez le nettoyer fréquemment. Et cela pourrait également abimer la structure, surtout s’il s’agit d’une piscine à poser sur le sol. Un abri vous facilitera donc les choses. Il maintiendra votre bassin intact et prêt à l’emploi quand les beaux jours seront de nouveau de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *