Refaire sa salle de bain, comment s’y prendre ?

Une rénovation de la salle de bain est une démarche des plus importantes. C’est le genre de projet que vous devez notamment faire tous les quatre ou cinq ans environ. Selon les travaux à faire, les rénovations peuvent durer plusieurs semaines ou quelques jours. Et l’intervention d’un ou de plusieurs artisans ne serait pas un luxe.

Baignoire ou douche ?

La première étape est de choisir le genre de bac à utiliser dans votre salle de bain. Pour une décoration classique et chic, la baignoire est la meilleure solution. De nos jours, les modèles sont nombreux. Vous avez notamment le choix entre un accessoire en acrylique ou en verre. Pour la mise en place, optez pour une pose dans un coin de la pièce. Cela vous permettra d’économiser un minimum d’espace.
Toutefois, dire que la douche n’est pas une alternative intéressante ne serait pas vrai. Surtout si vous choisissez une douche à l’italienne, avec des portes en verre, vous pourriez profiter d’une pièce élégante et pratique. Les receveurs peuvent être encastré ou simplement poser au sol, selon vos envies. Et l’opération aura l’avantage d’être plus modique. De plus, la douche s’adapte à n’importe quel style d’aménagement et taille de pièce.

Le naturel dans la salle de bain

Inviter le naturel dans les différentes pièces de la maison est devenue une tendance actuellement. Et c’est aussi valable dans l’agencement de la salle de bain. Ici, le principe est simple. Vous devez utiliser des plantes vertes, des pierres et/ou des matériaux naturels dans l’aménagement.
Mais attention, il faut également penser à la fonctionnalité de la pièce. Surcharger est interdit. Si vous utilisez une plante verte, par exemple, choisissez la taille idéale qui saura embellir les lieux, tout en laissant la lumière du soleil pénétrer dans la pièce.
Dans une ambiance de salle de bain japonaise, les pierres sont très usitées. Ils sont à placer autour de la baignoire en bois. L’originalité sera au rendez-vous. Et la démarche ne nécessite pas l’intervention d’un expert, à moins de vouloir troquer sa douche par une salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *