Quelle alternative pour investir dans l’immobilier locatif ?

Avec l’apparition de nouvelles lois régissant le secteur, de nombreux investisseurs se demandent s’il est encore judicieux de miser sur l’immobilier. Alors, s’il vous faut investir sur la pierre sans pour autant subir des conditions contraignantes, les quelques lignes qui suivent devraient vous intéresser.

Pourquoi ne pas investir sur les places de parking ?

Selon les spécialistes, la rentabilité d’une place de parking est estimée à 8 ou 9%. Ce qui reste un taux tout à fait respectable dans le domaine de l’immobilier. En centre-ville, ce ratio dépasse même le cap de 10%. Puis, même si vous avez opté pour un emplacement en banlieue la rentabilité ne descend que très rarement en dessous de 4%. Sur les deux tableaux, votre retour sur investissement sera assuré.

Comment rentabiliser votre investissement ?

Concrètement, vous devez acheter un petit carré dit box pour ensuite le louer à un tiers. Le prix varie énormément d’un quartier à l’autre. Le tarif avoisine les 250 euros dans le premier arrondissement parisien. Cependant, la même surface sera proposée à une quarantaine d’euros pour la périphérie. En somme, vous devriez être à l’affut des opportunités. Les particuliers, tout comme les sociétés immobilières, revendent les parkings qu’ils gèrent. Alors, il vaut mieux être attentif.

Bien maîtriser les détails concernant cet investissement original

Une place de parking, qui peut également être un petit garage en bord de route, ne demande que peu d’entretien. C’est à peine si vous avez de temps à autre l’obligation de refaire la peinture. Renouveler le marquage au sol pourra également entrer dans vos attributions. Le tarif des parkings privés reste totalement libre. Vous pouvez mettre le prix que vous souhaitez sans recevoir d’ordre ni de recommandation d’autrui, même la commune. Cependant, gardez en tête c’est la loi de l’offre et de la demande qui régit votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *